Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The World of Larry
8 avril 2007

Teaser d'un film d'animation amateur Nîmois. BRAVO mec !!!

Publicité
Commentaires
J
Je comprends que l'authenticité de ce témoignage vous mette mal à l'aise DarkMaximus. Désolé, mais ma seule obsession est de prolonger la parole du griot, car comme dit le proverbe africain : Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasses continueront de glorifier le chasseur.
D
... je trouve que vous devenez trop passionné dans ce débat. <br /> Je vous souhaite, sincerement, de trouver un peu de paix.<br /> Vous avez, malgrès vos obsessions, toute ma sympathie...<br /> <br /> <br /> DarkMaximus
J
Je suis un des "intéressés" que vous auriez pu rencontrer lors de vacances aux Antilles. Descendant d'une histoire occultée, je vous ai apporté un point de vue authentique, loin des clichés exotiques, à l'aide d'un court-métrage inspiré de l'histoire, de la culture et de l'expérience nègre. Mais à l'évidence, ce point de vu ne vous intéresse pas. Désolé de ne pas coller à l'image "Y a bon banania" du bon temps des colonies que plus d'un siècle et demi d'oppression et d'humiliation coloniale a forgé dans les esprits des "damnés de la terre" que sont encore mes parents. <br /> <br /> Et dommage que vous n'ayez répondu à aucune de mes questions.
D
A voir le pavé que vous avez copié-collé, je ne sais pas lequel de nous deux est l'hystérique.<br /> Ne pas faire parti des élites d'un pays n'empeche pas d'avoir un avis, je classerai plutot ça dans la logique que dans la culture générale. <br /> La traite d'humain est une chose horrible mais le colonialisme est vu parfois de façon plus nuancé, notamment par les intéressés (cf mes dernieres vacances au Maroc).<br /> Pitié, dans votre "combat", ne confondez pas les causes et les concéquences. Les gens ne sont pas méchants, ne sont pas racistes. Demandez à Laurent ce que son frère, expatrié en Russie, voit tout les jours et comparez avec le comportement ambiant. Nous sommes là tout les deux à nous amuser à nous chamailler, à camper sur nos positions sans trop vouloir en avoir l'air mais je vous assure que si vous essayez de prendre un peu de recul, vous pourrez vous apercevoir que rien n'est tout blanc ou tout noir et qu'a vouloir stigmatiser (tiens encore...)les uns et les autres, on braque forcément du monde contre soi. et voila encore une belle relation de cause à effet.<br /> respect to Larry B, mon ami de toujours... qui tarde à se mettre à l'huile. yo.<br /> <br /> Sur ce, j'ai pas qu'ça à faire moi monsieur, j'ai des croix à bruler moi (lol)
J
Voyons DarkMaximus, qui d’entre nous va trop vite ? Relisez-moi tranquillement et rendez-vous compte vous-même. Lorsque je parle d’une France amnésique ou négationniste de son histoire, vous n’avez pas à vous sentir forcement concerné. Si vous entreteniez un minimum votre culture générale, vous auriez compris que je faisais allusion aux élites de notre pays. Ceux qui notamment ont parlé du rôle positif du colonialisme au Parlement, ou encore les intellectuels impunis tels que Petré-Grenouilleau, Finkielkraut ou Zemmour incapables de reconnaître la traite des noirs comme crime contre l’humanité malgré la loi Taubira de 2001. <br /> <br /> Je m’attaque à « des moulins plutôt qu'à de vrais problèmes » vous dites ? Pitié, informez-vous avant d’affirmer que le comportement raciste que j’essaye de combattre et qui malheureusement se généralise dans les institutions n’existe pas. Et puis, je ne stigmatise pas des gens ou des groupes de personnes, je caricature un comportement antirépublicain qui a tendance à se banaliser, ce que dénoncent d’ailleurs le magistrat Clément Schouler et l’illustrateur Placid avec l’ouvrage dont je vous ai parlé. Et ils ne sont pas les seuls. Portelli, Gérard Miller et récemment Jean Pierre Dubois président de la Ligue des Droit de l’Homme l’ont également évoqué. Mais j’imagine que vous n’avez pas lu non plus le rapport affligeant de ce dernier concernant la législature sécuritaire de ces 5 dernières années. <br /> <br /> « certaines personnes … se mettent toutes seules de côté, …veulent absolument être différentes culturellement» (dixit DarkMaximus)? ? ? Epargnez-nous ce genre déclarations naïves qui ne vous sert qu’à garder la conscience tranquille. Alors selon vous la « couleur de peau », pour reprendre vos termes, ne serait pas à l’origine de certaines discriminations ? Niez-vous la part croissante du racisme primaire qui stigmatise les minorités visibles? Décomplexées et banalisées (avec le phénomène de « lepénisation » des esprits signalé par Robert Badinter), la négrophobie et l’islamophobie s’expriment aujourd’hui sans vergogne dans les médias et s’instrumentalisent efficacement dans les stratégies politiques électoralistes de L’UMP. Je continue ? Rassurez-moi, pour quelqu’un qui prétend ne « nier rien du tout » vous ne pouvez pas nier toutes ces dérives et autres « dérapages » institutionnelles qui ont fait couler beaucoup d’encre ces derniers temps n’est-ce pas ?.<br /> <br /> « Méditez bien cela, mon p'tit » dites-vous? Votre attitude sur la défensive et à la limite de l’hystérie traduit votre malaise dans un sujet que vous ne maîtrisez visiblement pas, alors de grâce, ne soyez pas condescendant.<br /> <br /> Bien à vous.<br /> <br /> PS : En tout cas, nous avons un point en commun… Nous apprécions tous les deux le travail de Larry…
Publicité
Archives
Publicité